Veuillez patienter, Chargement en cours !
Meilleurs Records Joueurs

Comment jouer au solitaire ?

Il s'agit d'un jeu de cartes solitaire, également connu sous le nom de patience ou de succès. Solitaire, proposé gratuitement ici, est une version proche de la version classique initialement fournie par Windows.

Le but du solitaire klondike

Le jeu commence par un jeu de 52 cartes mélangées. Notre version du solitaire est de former 4 piles de cartes (chaque pile comprenant les cartes d’un même symbole) classées dans l’ordre croissant : As, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, Valet, Dame, Roi. Ces 4 piles sont à réaliser à côté des 7 colonnes. Chaque pile doit commencer par un As. Le solitaire, comme son nom l'indique, est un jeu de patience ou de réussite joué seul !

Mise en place du jeu

Pour débuter une partie de patience ou réussite, vous devez tout d’abord répartir 28 cartes en 7 colonnes.

Mise en place du jeu du solitaire en ligne

Après cela, 24 cartes qui feront office de pioche. Les espaces vides à gauche constitueront vos 4 piles initiales, également appelées piles de Fondation. Ensuite, vous pouvez commencer le jeu !

Déroulement du jeu

Tout d'abord, sur la tableau, essayez de placer les cartes de chaque colonne du paquet de symboles face visible. Si vous avez plusieurs as, placez les cartes face visible entre les colonnes afin de pouvoir les retourner. Pour ce faire, vous devez créer une séquence descendante avec une alternance de couleurs rouges et noires dans différentes colonnes.

Exemple : vous avez dans la 3ème colonne un 10 de trèfle et dans la 4ème colonne, un valet de cœur. Vous pouvez mettre le 10 à la suite du valet et ainsi retourner la carte cachée de la 3ème colonne.

Ensuite, vous avez la possibilité de cliquer sur la pioche pour les placer dans le bon ordre. Lorsque la pioche est vide, vous recommencez depuis le début.Si vous avez réussi à déplacer la carte visible d’une colonne, vous être en situation de là retourner et la déplacer si vous en avez la possibilité.

Une fois toutes les options jouées, vous pouvez cliquer sur la pioche pour disposer les cartes révélées dans le bon ordre. Lorsque la pioche est vide, recommencez. Vous pouvez ensuite les placer directement dans le paquet de symboles ou derrière la dernière carte visible.

Si vous ne pouvez pas jouer cette carte, vous devrez la glisser sous vos talons pour obtenir une nouvelle carte jusqu'à ce que vous puissiez la mettre sur le tableau.

Vous devez avoir terminé 4 piles de fondation pour gagner. Vous ne gagnez pas toujours les jeux de solitaire klondike classique Windows. Cependant, si vous choisissez de distribuer une carte au lieu de trois à la fois, vous avez beaucoup plus de chances de terminer le jeu ♠️.

Gagner au solitaire en ligne Exemple fin de partie de solitaire

Jouer au solitaire

Trucs et astuces pour gagner au jeu du solitaire !

Voici quelques trucs et astuces qui vous permettront d’augmenter votre taux de réussite dans votre partie de solitaire - jeu en ligne de cartes gratuit en ligne !

  • Ne pas monter une couleur toute seule trop rapidement : par exemple, si par chance, vous bénéficiez dès le début de l’As de pique, puis des autres cartes qui suivent (2, 3, 4, 5…), ne vous précipitez pas : ces cartes pourront vous être utiles pour former vos rangées, ne les montez pas tout de suite, vous avez tout votre temps.
  • Se concentrer sur les rangées de droite : au début, ce sont elles qui contiennent le plus de cartes cachées. En les libérant au plus vite, vous optimisez vos chances de victoire au solitaire.
  • Équilibrer les rangées dans la mesure du possible : si vous avez des cartes cachées sous une pile trop lourde, il vous sera très délicat de les libérer par la suite.

D’autres astuces peuvent vous aider à gagner au différents jeux du solitaire en ligne. Les 7, 8, 9 et 10 sont de hauteur intermédiaire peu évidentes : prévoyez bien les 3 ou 4 coups qui vont suivre une fois que vous les aurez déplacées.

Calcul du score

La plupart des versions des jeux du solitaire klondike utilisent le score classique de Microsoft (Windows) classique avec un score maximum possible de 24 113. Le décompte des points est le suivant :

Vous gagner des points dans ces actions.

  • Placez une carte sur l'une des fondations : + 15 points
  • Retournez une carte du tableau : + 10 points
  • Déplacez une carte de la réserve vers le tableau : + 10 points

Vous perdez des points dans ces actions.

  • Vous faites un double-click (ou une double-tap) sur une carte alors qu'aucun mouvement n'est possible : - 20 points
  • Annulez le dernier mouvement ou action de jeu : - 15 points
  • Déplacez une carte des fondations vers le tableau : - 5 points

Un tableau des meilleurs records du monde de solitaire basés sur les statistiques de temps et de résultats sont disponibles sur cette page.